"EMBARQUÉS… Sur la route de Parkinson", c'est le titre du spectacle qui a été donné ce 13 Octobre 2016 à la maison des associations de la rue Denfert-Rochereau à la Croix-Rousse. Un spectacle monté par l'atelier-théâtre initié fin 2015 dans le cadre de l'association France-Parkinson (comité du Rhône) sous l'initiative d'Odyle Collin, elle-même touchée depuis quelques années par la maladie en question. Mais le groupe inclut aussi quelques non-parkinsoniens, conjoints ou professionnels (orthophoniste, psychologue…). Et ce sont les membres du groupe qui ont écrit le texte, chacun étant souvent l'auteur de la partie qu'il joue "sur scène".
SD
Les participants : Françoise Garcia, Joseph Rochet, Thérèse Rochet, Paule Moretton, Marie-Paule Goetz, François Hue, Annie Roche, Béatrice Aupetit, Isabelle Bourbon, Odyle Collin.
Et les musiciens : Nathalie Rochet (accordéon) et Marcel Rochet (clarinette)
![]() |
De g à dr.: François, Annie, Isabelle, Joseph, Paule, Marie-Paule, Françoise, Odyle, Thérèse, et Béatrice. |
Participez au groupe ! Les séances ont lieu les 1er et 3e mardis de chaque mois à la Maison des Associations de la rue Denfert-Rochereau à la Croix-Rousse.
Toutes les photos et vidéos : © Aupetit (sauf la 1ère en haut ©SD)
Télécharger le texte du spectacle (en .pdf) ©Atelier PKS
Joseph Rochet nous a quitté, début Janvier 2017. Finalement soulagé des terribles douleurs qui le rongeaient ces derniers mois… voire ces dernières années… À l'atelier théâtre on appréciait sa gentillesse et son regard resté malicieux derrière ce corps recourbé par la douleur chronique, mais bien sûr on ne connaissait pas vraiment l'homme.
Le 16 Janvier, une cérémonie d'adieu à la salle Rébuffat à Craponne, à laquelle assistait une large foule d'amis, nous a fait mieux connaître sa vie, sa famille et ses nombreux engagements. Une cérémonie un peu comme un spectacle, avec des souvenirs, de la musique, des chants (rien d'enregistré, car chez les Rochet on trouve suffisamment de musiciens !). Une cérémonie presque joyeuse, comme ce curieux cortège pour emmener ses cendres au cimetière, à la nuit tombante et dans le froid mordant, avec lampions, saxophone et accordéon ! On aurait presque pu se croire à la Nouvelle Orléans. So long Jo, au revoir ! PS: Et Thérèse l'a suivi moins de deux ans après, le 3 novembre 2018… |
---|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser vos remarques et autres commentaires, favorables ou défavorables (qui seront publiés après une "modération" n'éliminant que les plus injurieux !!)