C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

lundi 8 juin 2009

"Deux enfants radiés de l'école publique par le maire de Brindas"


0906- Brindas à la une du Progrès du 7-6-2009 :
"Deux enfants radiés de l'école publique par le maire"

À la une et page 14 du journal. Ci-dessous, le "résumé" du Progrès.fr :
"Les enfants de Carole Becker ont été radiés de l'école primaire de Brindas.
Christiane Agarrat, le maire de la commune, n'a pas donné son feu vert à la dérogation accordée à la rentrée 2008. « La famille ne répond pas à nos conditions pour que soit accordée une dérogation, nos classes sont pleines et les parents ne justifient pas d'un domicile sur la commune ».
Sauf que les parents résident dans une caravane et un mobil-home installés sur un terrain agricole de… Brindas.
Membres d'une famille de Yéniches, des gens du voyage qui aujourd'hui sont sédentarisés, ils sont propriétaires d'une parcelle de 1,7 hectare. « On n'a pas le droit d'exclure un enfant comme cela, ce n'est pas républicain » réagit Ghislaine Durand, déléguée nationale de l'Ufat (Union française des associations Tsiganes).
"

Voir l'article complet (jpg) ...Où l'on comprend mieux le long et compliqué contentieux qui a débouché sur cette fâcheuse décision.
(NDW : Fac-similé montré ici à des fins informatives, cet article du journal du 7-6-09 n'étant plus disponible. Mais cela ne signifie pas forcément que nous prenons pour argent comptant tout ce qui est dit dans cet article).


21-6-09 : COMMUNIQUE DE PRESSE DE GHISLAINE DURAND, DELEGUEE NATIONALE DE L'UFAT.
10-7-09 : Sur LeProgrès.fr : Une action en référé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos remarques et autres commentaires, favorables ou défavorables (qui seront publiés après une "modération" n'éliminant que les plus injurieux !!)

Membres