C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

samedi 5 juillet 2008

Le 74 ne passe plus dans le centre du village !

Début Juillet '08 : Quelques arrivées de "courrier" viennent tirer notre page Brind'Actu de sa torpeur (c'est au moins un résultat positif…) :

! Exit le 74 ! Un avis de la mairie vient abruptement nous apprendre que dorénavant (et pas plus tard que deux jours après sa réception) il faudra descendre vers la gare (ancienne) pour prendre le bus 74, et non plus dans le centre-bourg (où il ne passera plus). Pourquoi ne pas reporter l'arrêt au Bouleau pendant qu'on y est ?! Décision prise bien sûr en concertation avec tout le monde (enfin, tous les spécialistes : TCL, Sytral, Kéolis) sauf avec les brindasiens, mis devant le fait accompli. Et décision liée aux problèmes qu'ont les bus pour circuler dans le village depuis le réaménagement de la rue du Vieux Bourg (au fait, quand ce ré-aménagement a été fait, on n'avait pas pensé à ces problèmes ???). Le bas de la montée du Clos pourrait représenter une solution "moins pire"… s'il y avait un emplacement pour l'arrêt (et ça donnerait un peu de vie à ce parc qui n'attire personne !) .
Enfin, voilà comment on fait la promotion des transports en commun à Brindas 2008, où les prochaines décisions pourraient être : le déplacement du bureau de poste au Pont Pinay et celui de la mairie… vers le nouvel emplacement des gens du voyage !!?
NB: Une pétition contre cette décision du nouvel arrêt du 74 est déposée chez Chollier (presse).

PS: Les protestations répétées ont finalement porté leurs fruits : suite au conseil municipal du 12-12-2008, on apprend que le 74 devrait repasser dans le centre-bourg (en descendant par le Clos, remis en circulation alternée) au début 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos remarques et autres commentaires, favorables ou défavorables (qui seront publiés après une "modération" n'éliminant que les plus injurieux !!)

Membres