C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

mardi 15 juillet 2008

Brindas parmi "les plus mauvais élèves" du département pour le logement social



Brindas en tête.. comme "plus mauvais élève du département" pour le logement social ! (Juillet 2008) www.lyonmag.com/article...

L'amende consécutive étant quadruplée, elle s'élève dorénavant à 125.000 euros, soit 25 €/habitant, et chacun va s'en apercevoir avec l'augmentation inéluctable de la fiscalité municipale.

LU dans Le Progrès dominical du 25-1-2009...
(Titre en 1ère page) Rhône : Le palmarès des impôts locaux • Plusieurs communes ont décidé de les augmenter. C'est le cas de Rillieux, Tassin, Fontaines-sur-Saône, Brindas, entre autres, avec des hausses allant jusqu'à 6 %.
      (...et suite P°7) Partie concernant Brindas : En 2008 la municipalité a réalisé de nombreux équipements qu'elle doit désormais faire fonctionner. Elle doit aussi faire face au quadruplement du prélèvement effectué au titre de la loi SRU, en raison du manque de logements sociaux. "C'est pouquoi nous avons opté pour une progression régulière de la fiscalité, avec une taxe d'habitation qui passerait de 9,20 à 9,90 %" précise le maire Christiane Agarrat.
Voir : la partie du tract de BPP (fin Janvier 2009) consacrée à ce sujet.





PS: 2013, et ça ne s'est pas beaucoup arrangé : Brindas toujours en bas du classement…  Voir tableau ci-dessous. Il y manque Brignais qui doit atteindre les 20% (mais on parlait de passer le seuil à 25%…). 


Loi SRU :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relative_à_la_solidarité_et_au_renouvellement_urbains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos remarques et autres commentaires, favorables ou défavorables (qui seront publiés après une "modération" n'éliminant que les plus injurieux !!)

Membres