C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

mercredi 1 avril 2009

Une antenne-relais face à l'école maternelle à Brindas

0904- Collectif Brindas STOP ANTENNES


Antenne relaisUNE ANTENNE RELAIS A ETE INSTALLEE FACE AU CARRE D’ASS ET A L’ECOLE MATERNELLE, Z.A. des Andrés, sur un terrain privé. Le Collectif Brindas Stop Antennes (APIB + FCPE + SCL + MJC) se mobilise pour faire déplacer cette antenne. Contacts : Marie RIVORY 04 78 45 07 25 / Frédérique DAVOS 04 78 16 91 55 et Brindas.stop_antennes@yahoo.fr


Les faits et les chiffres : Une antenne relais de dernière génération a été installée pendant les vacances scolaires de Février par l’opérateur ORANGE, sur un terrain privé dans la zone industrielle des Andrés. Il n’y a pas eu d’information ni de concertation auprès des Brindasiens quant à la mise en place de cet antenne relais. Quelques chiffres pour permettre de situer l’antenne :
A moins de 100 mètres : Habitations, Zone d’activités des Andrés, Future aire de jeux
Entre 100 et 200 mètres : Maternelle (200 enfants), Crèche (90 enfants), Carré d’Ass, Ecole Primaire (400 enfants), Centre du village
A 300 mètres : Collège (750 enfants)

Voir le tract en .pdf
PS: Tous les détails sur le site de l'APIB.
Pour signer la pétition : www.mesopinions.com/Antenne-relais-Brindas...
7-09 : La contestation des antennes-relais en France semble étonner les britanniques, et du coup on parle du cas du mât de Brindas même sur un site de la vénérable BBC : news.bbc.co.uk/2/hi/programmes...
9-09 : Info sur les antennes-relais sur le site des Robins des Toits : www.robindestoits.org/...
19-9-09 : Sur le Progrès.fr, un bref compte-rendu de la (2e) manif' du 18-9-2009.
COLLECTIF BRINDAS STOP ANTENNES
CONSTITUTION EN ASSOCIATION LOI 1901
La 1ère Assemblée Générale se tiendra le MERCREDI 21 OCTOBRE 2009 au CARRE D'ASS' à 20H30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos remarques et autres commentaires, favorables ou défavorables (qui seront publiés après une "modération" n'éliminant que les plus injurieux !!)

Membres