C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

lundi 8 juin 2009

"Deux enfants radiés de l'école publique par le maire de Brindas"


0906- Brindas à la une du Progrès du 7-6-2009 :
"Deux enfants radiés de l'école publique par le maire"

À la une et page 14 du journal. Ci-dessous, le "résumé" du Progrès.fr :
"Les enfants de Carole Becker ont été radiés de l'école primaire de Brindas.
Christiane Agarrat, le maire de la commune, n'a pas donné son feu vert à la dérogation accordée à la rentrée 2008. « La famille ne répond pas à nos conditions pour que soit accordée une dérogation, nos classes sont pleines et les parents ne justifient pas d'un domicile sur la commune ».
Sauf que les parents résident dans une caravane et un mobil-home installés sur un terrain agricole de… Brindas.
Membres d'une famille de Yéniches, des gens du voyage qui aujourd'hui sont sédentarisés, ils sont propriétaires d'une parcelle de 1,7 hectare. « On n'a pas le droit d'exclure un enfant comme cela, ce n'est pas républicain » réagit Ghislaine Durand, déléguée nationale de l'Ufat (Union française des associations Tsiganes).
"

Voir l'article complet (jpg) ...Où l'on comprend mieux le long et compliqué contentieux qui a débouché sur cette fâcheuse décision.
(NDW : Fac-similé montré ici à des fins informatives, cet article du journal du 7-6-09 n'étant plus disponible. Mais cela ne signifie pas forcément que nous prenons pour argent comptant tout ce qui est dit dans cet article).


21-6-09 : COMMUNIQUE DE PRESSE DE GHISLAINE DURAND, DELEGUEE NATIONALE DE L'UFAT.
10-7-09 : Sur LeProgrès.fr : Une action en référé...

dimanche 7 juin 2009

Elections Européennes de Juin 2009


ÉLECTIONS  EUROPÉENNES

Elles ont lieu du 4 au 7 Juin 2009. Pour nous français, le Dimanche 7 Juin, et elles ont pour objet de permettre aux citoyens français de choisir les 72 députés représentant la France au Parlement européen (785 députés au total pour les 27 états) pour une législature de cinq ans (2009-2014).
conf'EuropeLa MJC de Brindas organisait une conférence-débat "L'Europe au quotidien" le Vendredi 15 Mai à 19h au Carré d'Ass. Voir l'affiche en .pdf
25-5-09 : Voici les 21 listes pour notre circonscription Sud-Est (qui comprend les régions Paca, Rhône-Alpes et Corse). Il nous faut élire 13 députés (titulaires et suppléants, c'est pour cela que les listes sont de 26…).
VOTEZ ! Vous n'avez que l'embarras du choix... (de 8h à 18h à la salle des fêtes, avec pièce d'identité, et si possible carte d'électeur).
RÉSULTATS :
Nous avons re-classé les listes en fonction des résultats,
avec le pourcentage de voix à Brindas (abstention : "seulement" 52,06%), puis sur la circonscription (comparez !), et le nombre d'élus entre (..)
Pour les résultats d'autres communes, voyez les pages de FIGARO.FR
Des shémas pour mieux comprendre le fonctionnement de l'UE (l'Union Européenne)…


Soyons réalistes, demandons "l'impossible": L'agriculture, un projet européen pour sortir des crises (Objectif : 1 000 000 de paysans en plus et 2 000 000 d’emplois induits en Europe d’ici 5 ans)

Membres