C'est quoi Guignolsland ?


Guignolsland.com [lien] est un site consacré au village de Brindas (F 69126) [infos], et à Guignol [page], au théâtre, etc.

Ce blog est ouvert parallèlement à ce site —d'une part pour recueillir des articles que nous évacuons de nos pages (surtout des actus de la page nommée... Brind'Actu), —et d'autre part pour accueillir vos points de vue, vos remarques, y compris sur des sujets non encore abordés.

Les sujets présents sont listés sous "Libellés" (en descendant la col' de droite), cliquer dessus pour les ouvrir…

Pour répondre à nos différents sujets, ou pour en initier de nouveaux, n'hésitez pas à cliquez sur "commentaires" ici ou là !

PS: Vous pouvez voir notre blog sous d'autres présentations en cliquant ici

jeudi 16 novembre 2006

Petite revue de presse aléatoire : Devant chez Vous, Quoi de 9 ?, L'Essor…


 Petite REVUE DE PRESSE aléatoire : 


Nov' 2006 -

"Devant chez Vous"
...
Dans le N°17 de ce journal avec infos locales que vous devez trouver dans votre boîte aux lettres, on trouve notamment un nouveau dossier sur le Contournement Ouest de Lyon. Christine Cognat fait le point sur le sujet et elle a aussi récolté les points de vue de Gérard Collomb et de Dominique Perben. Forcément intéressant, alors que les services de l'état continuent de plancher sur le sujet et que des "conclusions" pourraient bien être révélées au Printemps 2007...


"Quoi de 9" ?
...Le N°12 du magazine de la CCVL est consacré aux transports. Avec notamment une interview de Georges BARRIOL sur son projet d'une liaison "en site propre" entre Gorge de Loup et Vaugneray. En site propre, ça veut dire que des bus (dans un premier temps, électrification plus tard sans doute) rouleront dans un couloir qui leur sera exclusivement réservé. A savoir l'ancienne voie ferrée, dont la majorité appartient déjà au domaine public. Avec une solution pour couper "les S" sans reconstruitre l'ancien viaduc bien sûr !! Donc le parcours pourra s'effectuer rapidement (et "proprement"), et le temps, c'est bien sûr plus que jamais de l'argent. TASSIN-CRAPONNE serait ouvert probablement dans un 1er temps (à l'horizon 2010 ??). (Voir le site de G. Barriol : www.barriol.net/ )
On parle aussi dans ce numéro de l'aménagement de la RD 30 (Axe Nord-Sud de Marcy vers St Laurent d'Agny, par Grézieu, Brindas, Soucieu..), sorte de mini-COL pour usage local !? Et des voiries communautaires, et de la piscine, et de la déchetterie (encart avec le nouveau règlement)., etc.


"L'Essor"
...
Avec son N°3092 (!) l'hebdo l'Essor fait peau neuve : Nouveau format (un peu réduit), nouveau papier (plus blanc !), nouveau prix aussi (on passe à 1 €) pour ce journal catholique de nos campagnes (surtout). L'agenda de Mgr Barbarin semble avoir disparu au passage, mais heureusement les faits divers restent (souvent rédigés de manière truculente). Plus sérieusement, l'info locale reste évidemment privilégiée et centrale, grâce à un réseau de correspondants. Et toujours les annonces légales bien sûr. En "focus" dans ce n°, une enquête de l'Observatoire Régional de la Santé révèle un comparatif qu'on pourra juger socialement scandaleux entre l'Est et l'Ouest de Lyon. Quand on y constate par exemple que la mortalité féminine dans la commune choisie à l'Est est presque deux fois supérieure à celle de la commune (non révélée) de l'Ouest...
www.lessor.fr


Membres